ça, c’est pas encore prêt… je cherche une salle pour pouvoir donner des cours !
je vous tiens au courant via Instagram.

Venez relier le corps, l’esprit et l’âme
C’est quoi ?
LE YOGA KUNDALINI aussi appelé Yoga de l’éveil de la conscience, est un yoga puissant et holistique (global) qui vient stimuler des organes et libérer des énergies à travers une succession de postures statiques et dynamiques appelées “kriyas“, en silence ou en musique. Grâce au souffle, au rythme, au son, à la relaxation et la méditation (chantée avec mantra ou silencieuse), il travaille sur les différents plans de l’être.
Mis au point et diffusé en Californie par Yogi Bhajan à la fin des années 60, dans le but d’aider toute une génération d’Occidentaux à éveiller leur conscience et à rompre avec leurs addictions, son enseignement était réservé aux disciples spirituels des monastères.
Pour qui ? Pour quoi ?
POUR TOUT LE MONDE, débutant ou confirmé ! On ne se compare pas, on ne cherche pas la perfection des postures, chacun est unique et fait selon ses possibilités. L’essentiel est de se connecter à son énergie vitale, la réveiller en douceur et expérimenter.
La pratique régulière du yoga Kundalini renforce le système immunitaire et stimule les systèmes d’auto-guérison. Elle fournit des techniques pour se recentrer et chasser le stress et agit sur la chimie du sang, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales. Cela semble fou, mais je l’ai expérimenté ! Il permet aussi à chacun de développer sa sagesse intérieure.
Comment se déroule
un cours ?
LE COURS commence assis en tailleur par un ancrage puis l’ouverture chantée de l’espace et un exercice de respiration (pranayama). Suivent les enchainements de postures (kriyas) qui comportent une posture de yoga (asana), une position des mains (mudra), une technique de respiration, un objet de concentration mentale et/ou un chant psalmodié (mantra).
La méditation est fermée par un mantra chanté en cœur 3 fois.
On pratique les yeux fermés, concentré sur ses sensations et sur l’énergie lovée en bas de notre colonne vertébrale que l’on fait monter via le canal sushumna, au centre de la moelle épinière, de l’os du sacrum jusqu’à la fontanelle.