Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime
C’est quoi ?
LA RÉFLEXOLOGIE plantaire permet de prendre soin de tout le corps par les pieds ! Cette technique millénaire de massage des pieds libère les facultés d’auto-régulation du corps et l’aide à garder son équilibre. La réflexologie plantaire va aider votre bébé à vivre sereinement ses premiers mois et votre enfant à se sentir mieux.
Chaque bébé a un parcours de vie bien différent, avec ses mémoires, ses empreintes et ses maux.
La réflexologie plantaire permet d’accompagner, de soulager et de libérer. Cette pratique douce et non invasive respecte le corps, les émotions et le rythme de vie de votre bébé. Elle permet de le réconforter et de l’apaiser.
La première séance de réflexologie pédiatrique peut être faite dès les premiers jours de vie.
C’est moi qui m’adapte à votre enfant, et non l’inverse !
Pour qui ? Pour quoi ?
LA RÉFLEXOLOGIE PÉDIATRIQUE s’adresse aux tout-petits et aux enfants de moins de 12 ans.
Elle permet de soulager les maux physiques (coliques, constipation, poussées dentaires, reflux, hoquet) et de diminuer le stress et les angoisses. On connait maintenant l’importance du toucher de la peau sur le système nerveux (stimulation de la production d’ocytocine, hormone qui induit un profond bien-être et apaise le système parasympathique).
Outre les bienfaits physiologiques (sommeil, prise de poids, renforcement du système immunitaire, compétences motrices) et les bienfaits psychoaffectifs (diminution de l’agressivité et de l’hyperactivité grâce à l’augmentation des endorphines avec la dopamine et la sérotonine), les bienfaits sociaux (confiance en soi, adaptabilité, empathie) d’une séance de réflexologie pédiatrique ne sont pas négligeables.
Comment se déroule
une séance ?
LA SÉANCE commence par un échange pendant lequel vous me racontez le parcours de vie de votre bébé/enfant.
Puis, confortablement installé sur un coussin d’allaitement ou sur la table (en fonction de l’âge), je vais masser votre bébé/enfant en votre présence.
En réflexologie pédiatrique, la douceur prime et le “toucher” sur les zones réflexes à travailler selon la physiologie, l’âge de l’enfant et le but recherché, est très léger.
En fin de séance, je vous montre quelques points à masser à la maison, permettant de prolonger les bienfaits du traitement et renforcer le lien d’attachement par le toucher, primordial pour la construction de l’enfant.
La durée de la séance est fonction de l’âge de l’enfant et de sa disponibilité (de 5 à 15 minutes pour un bébé, jusqu’à 30 minutes pour un enfant).


